22/09/2015

HandiDon 2015

Cap sur Handidon 2015 ! A vos marques ! c'est parti !

handidon.JPG

 

Une chance pour vous, une chance pour nous !

du 1er septembre au 1er décembre 2015

Tous ensemble pour HandiDon 2015

 

Grâce à la mobilisation de tous, la première édition de notre grand jeu national APF (Association des Paralysés de France) HandiDon 2014 a été un beau succès !

En Charente Maritime, les fonds collectés, 8 500 €, ont permis de financer des actions concrètes en faveur des personnes touchées par le handicap pour faire valoir leurs droits, agir pour une société inclusive, lutter contre l’isolement...

 

Afin de poursuivre et développer nos actions, nous vous proposons cette année encore de participer à l’opération HandiDon 2015 du 1er septembre jusqu’au 1er décembre 2015, en achetant ou vendant des ticket-dons d’une valeur de 2€.

Grâce aux nombreux partenaires de l’APF, de magnifiques lots seront mis en jeu (une Peugeot 2008, un vélo électrique, un séjour à l'UCPA, une semaine en location au bord de la mer, des tablettes numériques…). Affiche handidon 2015.png

Nouveautés 2015 : en plus du tirage national, un tirage au sort par région sera organisé afin d’assurer un gagnant par région et le nombre de lots offerts par nos partenaires a été doublé : plus de 100 lots à gagner.

Vous pouvez également directement acheter des tickets ou un carnet HANDIDON sur le site www.priceminister.com ou bien sur le site www.handidon.fr

Pour participer, pour plus d'informations, pour organiser une animation dans le cadre de HANDIDON contactez-nous dès aujourd'hui au 05 46 30 46 60.

17:45 | Lien permanent | Commentaires (0) |

18/09/2015

Evaluez votre compensation du handicap : il est encore temps !

Le 16 juillet dernier, nous vous faisions part du Baromètre de la compensation lancé par APF et Faire Face.
Nous en sommes aujourd’hui à plus de 830 participants au niveau national. Un beau résultat en deux mois. Mais pour que ces résultats soient suffisamment représentatifs et fiables pour être médiatisés, nous devons accroître le nombre de participants. En effet, on compte environ 170 000 bénéficiaires de la PCH en France. P
lus le nombre de répondants sera grand, plus nous aurons des résultats fiables qui nous permettront de revendiquer encore plus fortement un droit à compensation intégral répondant aux besoins des personnes en situation de handicap et de leur famille. Aussi, nous comptons sur vous pour évaluer la participation dans votre département.

En quelques clics et en seulement 5 minutes, vous pourrez noter plusieurs critères : l’accueil, l’information et l’accompagnement, l’évaluation des besoins, les délais d’instruction, les aides accordées ainsi que la gestion et le suivi des aides. Vous obtiendrez ainsi le niveau de votre compensation noté sur 10. Vous pourrez ensuite comparer votre résultat avec la note dans votre département et au niveau national. 

Alors à vos clics sur compensationhandicap.fr Partagez vos résultats sur les réseaux sociaux et parlez-en autour de vous ! Les résultats seront médiatisés cet automne.

18:04 | Lien permanent | Commentaires (0) |

16/09/2015

Troubles de la vie intime et sexuelle dans la SEP

SEP 03 octobre 2015.jpg

Journée SEP debat vie intime 03 Octobre 2015.pdf

12:42 | Lien permanent | Commentaires (0) |

10/09/2015

BRADERIE D'AUTOMNE

flyer braderie 07 10.jpg

Vous y trouverez vêtements, chaussures, jouets, linge de maison... L'argent récolté permet d'organiser des actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap et leurs proches.

Venez nombreux !

15:44 | Lien permanent | Commentaires (0) |