• Repas Saintais Juin 2017

Inscription APF Repas local Saintais mensuel Juin 2017.jpg

• ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2017

L’assemblée générale 2017 de l’APF se tiendra le 24 juin 2017 à Colmar. Elle permettra de faire le point sur les grands débats qui ont animé l’APF ces derniers mois : modifications des statuts, élection au conseil d’administration, #2017Agirensemble... De plus, elle permettra d’ouvrir la démarche vers le congrès APF en juin 2018.
    Nous vous invitons à vous inscrire et prendre connaissance des enjeux de l’assemblée générale 2017 en suivant le lien suivant :

Nous comptons sur vous pour relayer ces informations auprès d’autres adhérents !

APPEL AU VOTE
    Cette année encore, vous serez les acteurs principaux de la vie démocratique de l’APF, à travers deux scrutins majeurs :
     L’élection de 12 membres au conseil d’administration de l’APF
     La modification des statuts de l’APF

Si vous êtes adhérents à l’APF depuis au moins un an, vous allez recevoir chez vous le matériel de vote pour vous permettre de voter par correspondance entre le 05 mai et le 05 juin 2017.

Pour l’élection au conseil d’administration, vous recevrez le livret des candidatures, pour vous permettre de découvrir les 24 candidats.
    Pour la modification des statuts : vous recevrez le dossier de présentation de ces évolutions ; vous pouvez dès maintenant consulter la plateforme « Vers une nouvelle gouvernance associative ! » en cliquant ici : http://nouvellegouvernance.apf.asso.fr/.
    Une question ? Comment se renseigner ?
    Pour toute question, vous pouvez :
    • vous adresser à la délégation APF de votre département
    • Consulter la « foire aux questions » sur le site http://nouvellegouvernance.apf.asso.fr

Enfin, nous vous donnons rendez-vous le 9 mai à partir de 14h pour une présentation en direct et en vidéo des statuts par des membres du conseil d’administration, sur le site de l’APF : http://www.apf.asso.fr

L’ADHESION A L’APF… DONNEZ VOTRE AVIS !
    Pour la première année de son existence, l'observatoire de la démocratie à l'APF a choisi de consacrer son travail sur la question de l'adhésion à l'APF.
    C'est pourquoi, pour éclairer ses travaux, les membres de l'observatoire vous proposent d'exprimer votre avis, à travers un rapide questionnaire.
    Les premiers enseignements seront présentés lors de l'assemblée générale du 24 juin 2017 à Colmar.
    Merci de votre contribution.

• Repas Saintais Mai 2017

Inscription APF Repas local Saintais mensuel Mai 2017.jpg

• Repas Saintais Avril 2017

Inscription APF Repas local Saintais mensuel Avril 2017.jpg

• Courir pour aimer la Vie : le programme

SKM_C30817030812400_0001.jpg

SKM_C30817030812400_0002.jpg

SKM_C30817030812400_0003.jpg

SKM_C30817030812400_0004.jpg

• Courir pour aimer la Vie : Rendez-vous pour notre 15ème édition !

Venez Marcher ou Courir pour la Solidarité !
    Le 26 Mars 2017
    à Niort

Nous organisons une semaine de communication autour du handicap pour sensibiliser à la différence et communiquer sur notre association et ses missions.

Cette semaine intitulée « Courir pour aimer la vie » utilise le sport comme vecteur d’intégration et d’échanges. Solidaire et citoyenne, cette manifestation est devenue au fil des ans une formidable aventure humaine que de nombreux adhérents, bénévoles et partenaires ne rateraient pour rien au monde tant elle est source d’émotion et de rencontre entre deux mondes qui ont parfois du mal à se comprendre et à se rejoindre : celui des valides et celui du handicap.

Le programme de cette 15ème édition :

Une semaine de sensibilisation au handicap sur l’ensemble du territoire du 21 au 26 mars : notre fidèle équipe de coureurs valides et en situation de handicap réalisera chaque jour un circuit de course à pied pour rencontrer et échanger avec les enfants lors de leur passage et dans les villes étapes. Le Comité Départemental Handisport et l’USEP nous accompagneront tout au long de cette semaine pour proposer des activités handisport aux enfants dans les villes étapes.

Des interventions dans les écoles en amont de la manifestation : notre réseau d'adhérents se mobilise pour rencontrer les enfants dans leurs écoles, échanger avec eux sur le handicap au quotidien et les préparer à accueillir notre équipe de coureurs. 52 interventions en classe se déroulent entre le 1er février et le 12 mars.

Pour clôturer cette grande semaine : Rejoignez-nous le Dimanche 26 mars au stade René Gaillard à Niort ! Course et randonnée pédestre ouvertes à tous !
    - Une randonnée pédestre de 10km accessible à tous ! - Une course à pied de 5 ou 10 km accessible à tous !

ICI ---> Téléchargez le bulletin de participation à la course ou la randonnée

Nous vous invitons nombreux à venir courir ou marcher pour la solidarité.
    Nous comptons sur vous !

Plus d'informations à la délégation APF au 05 49 73 52 14 ou par mail dd.79@apf.asso.fr

Cette manifestation bénéficie du soutien actif de la caisse régionale du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres.