• Impôts : le guide fiscal des personnes en situation de handicap 2016 est en ligne

    367186024.jpg


    Chaque année, c’est le même rituel. Entre mi-avril et début mai, la déclaration d’impôt arrive dans la boîte aux lettres. Préparez donc stylo et calculette sans stress ! En effet, une fois de plus, le guide fiscal Faire Face 2016 vous accompagne dans cet exercice délicat. La TVA, la taxe d’habitation, la redevance télé ou la manière de traiter les litiges avec l’administration fiscale y sont aussi détaillées. Laissez-vous guider !

    Ce guide est compris dans l’abonnement au bi-média Faire Face et vendu 2,90€ pour les non-abonnés. Plus d'informations sur le site de Faire Face en cliquant ici

    Source : Faire Face
  • « Aider les aidants » : le dossier Faire Face pour les proches d’une personne en perte d’autonomie

    4059890125.jpg


    Aujourd’hui, en France, plus de 8 millions de personnes s’occupent d’un proche dépendant (parent, enfant, conjoint) en raison d’un handicap ou de l’avancée en âge. Ces aidants, souvent démunis face à leurs droits, assurent de multiples tâches quotidiennes, au risque parfois de mettre leur propre santé en danger.

    C’est pourquoi, Faire Face, le bi-media pour mieux vivre le handicap moteur, publie dans son numéro de mars / avril 2016, un dossier exclusif consacré aux aidants familiaux. Pour ne pas laisser les proches d’une personne en perte d’autonomie seuls face à leurs obstacles et à leurs questions.

    Au sommaire de ce numéro : ressources et protection sociale pour les aidants ; aide et travail : concilier ses deux vies ; parentalité : obtenir une allocation ; vie pratique : s'organiser et se reposer ; santé : prendre soin de soi ; psychologie : faire la part des choses

    Pour se procurer ce dossier, rendez-vous sur www.faire-face.fr

    Source : Direction de la Communication et du Développement des Ressources APF