• Les Journées nationales des parents d’enfants en situation de handicap (JNP) auront lieu les 1er, 2 et 3 février à Strasbourg

Ces journées permettent aux parents d’enfants en situation de handicap de se retrouver pour échanger collectivement autour d’un thème et contribuer ainsi à la dynamique de la vie associative. Le thème des journées 2019 est « la désinstitutionalisation, pas sans nous !. Le processus est en cours, parents, soyons partie prenante »

Lien vers le programme complet

lien vers le blog

Si vous êtes intéressé, merci de contacter la délégation (05.46.3046.60).

• Etre une femme en situation de handicap : quelles réalités au quotidien ?

etreunefemme.png

Nous lançons un questionnaire en ligne en vue de recueillir l’opinion de femmes en situation de handicap (quel que soit le type de handicap ou le degré d’invalidité) sur leur vie : le fait d’être une femme et en situation de handicap implique-t-il des expériences et des difficultés particulières ? Le cas échéant, quelles sont-elles?
    Ce questionnaire est composé d’une trentaine de questions – dont la majorité peuvent être commentées – portant sur les conditions de vie, les obstacles et discriminations spécifiques, les violences éventuelles.
    Les réponses seront exploitées, de manière anonyme, notamment pour illustrer le plaidoyer qu’APF France handicap publiera sur ce thème le 8 mars 2019. En lien avec le projet associatif de l’association, ce plaidoyer a pour but de défendre les droits des femmes en situation de handicap auprès des pouvoirs publics plus particulièrement.
    Cette consultation est ouverte jusqu’au 1er mars.

• Election au conseil APF de Département

" target="_blank">blogmouvment.png
    Vous avez envie de vous engager pour APF France handicap ?,
    Vous aimez l’action en équipe ?
    Vous avez des compétences ou des idées à partager ?
    Vous êtes prêt.e à progresser et vous voulez vous épanouir ?

Vous pouvez, dès à présent, poser votre candidature pour l’élection au conseil APF de département

lien vers dossier de candidature

Le blog mouvement est également disponible pour vous donner toutes les informations nécessaires : (lien blog)

Vous pouvez également contacter la délégation au 05.46.30.46.60

• Joyeuses fêtes de fin d'année

La délégation APF France handicap de Charente-Maritime sera fermée du samedi 22 décembre au vendredi 4 janvier 2019.

Nous vous accueillerons à nouveau au téléphone ou dans nos locaux à partir du lundi 7 janvier 2019.

D'ici là, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année

• Tirage au sort national handidon 2018

le tirage au sort national de l'édition 2018 de notre grand jeu handidon a récompensé 104 personnes à travers la france.

Parmi celles-ci, trois sont issues du département des Deux-Sèvres et deux de celui de Charente-Maritime.

Toutes nos félicitations aux heureux vainqueurs.

liste des gagnants du territoire

lien vers le site handidon avec la liste de l'ensemble des gagnants

• 5ème édition du baromètre de l’accessibilité 2018

baromètre.png

Il a été publié au début du mois de décembre sous forme de synthèse et non de classement comme cela avait été le cas pour les éditions précédentes. APF France handicap a tiré un certain nombre de données nationales. Vous les trouverez ci-joint.